weshforum.com

Actualité / Généraliste

Le Blog

Comment réaliser une décoration ethnique chic à peu de frais ?

Vous aussi, vous voulez mettre en place une décoration ethnique chic au sein de votre maison ? Pourtant, vous n’avez pas le budget nécessaire à cela ? Sachez qu’il vous est possible d’opter pour ce type de déco sans dépenser une fortune. Il est tout simplement nécessaire de savoir utiliser les ressources que vous avez. Que ce soit pour votre salon, votre cuisine ou votre chambre, voici nos conseils pour réaliser une décoration ethnique sans se ruiner.

Commencer par définir son projet de décoration

La meilleure façon pour réussir son déco ethnique chic sans avoir à dépenser une fortune est de commencer par définir votre projet de décoration. Pour ce faire, vous devez connaître vos préférences et vos envies. C’est une manière pour définir réellement le style que vous souhaitez offrir à votre logement. Vous pouvez trouver en effet de nombreux types de styles ethniques en fonction du motif comme :

  • Les motifs ethniques scandinaves
  • Les motifs ethniques indiens
  • Les motifs ethniques africains
  • Les motifs ethniques berbères.

Si vous voulez une décoration contemporaine, il vous est entièrement possible de mixer les éléments modernes à des touches ethniques. Il est tout de même nécessaire de savoir mélanger les matières et les couleurs.

Bien choisir les éléments de décoration

Une fois que votre projet de décoration est défini, vous pouvez choisir des éléments de décoration en fonction de vos envies et vos préférences. Parmi les bons objets décoratifs, vous pouvez mettre en place une statuette de Booddha, miser pour un animal emblématique, placer un miroir soleil, etc. Vous pouvez également fixer une suspension en osier ou encore un attrape-rêve.

Pour trouver les bons objets de décor adaptés à votre style, vous devez tenir compte de certains paramètres comme la matière de conception, la forme, les dimensions et les couleurs. Outre cela, pour mettre en avant une décoration ethnique chic, il est conseillé d’opter pour une déco colorée.

Choisir des matières naturelles

Pour adopter une décoration ethnique chic, il est vivement recommandé d’utiliser des matières naturelles. La laine reste ainsi une matière qui doit à tout prix se trouver dans une pièce adoptant une décoration ethnique. Un tapis en laine trouve facilement place dans votre salon ou bien votre chambre à coucher.

 Le bois est aussi une matière emblématique de la décoration ethnique. Ceci a l’atout de s’accorder à toutes sortes de style et peut s’associer avec de nombreuses autres matières. L’osier reste également un excellent choix pour mettre en avant un style ethnique chic à votre logement.

Opter pour le DIY

Pour éviter de vous ruiner en adoptant une décoration ethnique, il est conseillé de réaliser un DIY ou Do It Yourself. En effet, c’est un moyen pour disposer d’un objet de décoration unique sans dépenser une fortune. N’hésitez pas à utiliser des matières naturelles pour la conception de vos objets de décoration.

Pour avoir davantage d’inspiration pour votre DIY, n’hésitez pas à consulter internet. De nombreux tutoriels s’y trouvent. Vous pouvez par exemple concevoir votre attrape-rêve DIY pour mettre en valeur les murs de votre salon ou encore votre chambre à coucher.