À quel poignet porter un bracelet bouddhiste ?
Depuis l’époque ancienne, les bracelets bouddhistes sont un moyen idéal d’afficher votre style et de compléter votre tenue. Cependant, le bracelet bouddhiste est un peu particulier pour les autres, car on pense que le port de ce bracelet peut aider à repousser l’énergie négative, la malchance et le malheur. Cependant, devriez-vous le porter sur votre poignet droit ou gauche pour obtenir le maximum de protection ? Découvrons ensemble la réponse à cette question.
Portez votre bracelet bouddhiste sur votre poignet gauche
Dans les croyances kabbalistes, le poignet gauche est considéré comme le côté récepteur du corps. Certains disent que cela vous aidera à atteindre vos objectifs, car c’est la main la plus proche de votre cœur. Ainsi, porter ce bracelet au poignet gauche permet de recevoir son énergie protectrice. Cela vous bénit également avec bonne chance et toutes les bonnes choses. De plus, le côté gauche du corps est considéré comme votre côté spirituel, et c’est aussi le côté à partir duquel nous recevons des bénédictions abondantes dans les cultures orientales.
Porter votre bracelet bouddhiste: guide étape par étape
Vous pouvez suivre ces quelques étapes pour porter votre bracelet bouddhiste :
- Première étape : Visualisez votre intention de porter le bracelet. Que voulez-vous que le bracelet fasse pour vous ? Cherchez-vous une protection contre l’énergie négative, la malchance et le malheur? Ou espérez-vous attirer la chance dans votre vie ? Visualisez votre objectif en portant ce bracelet à votre poignet.
- Deuxième étape : Portez le bracelet bouddhiste pierre thibétain à votre poignet gauche. Si vous souhaitez obtenir le maximum de protection contre le bracelet bouddhiste, portez-le sur votre poignet gauche. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection contre le mal et avoir la paix intérieure.
- Troisième étape : Demander une bénédiction : Lorsque vous mettez le bracelet, dites une prière ou faites une bénédiction pour sa protection. Vous pouvez baser votre bénédiction sur l’intention que vous avez pour le bracelet. Voici un exemple de bénédiction que vous pouvez réciter : « Je suis protégé de tout le mal et de l’énergie négative qui peuvent m’arriver. »
- Quatrième étape : Ressentez l’énergie du bracelet : Une fois votre bracelet enfilé, prenez quelques minutes pour ressentir son énergie. Ressentez comment il vous entoure et vous protège du mal. Laissez les vibrations positives du bracelet remplir votre corps et votre esprit. Profitez de la sensation de protection et de sécurité que procure le port de ce bracelet.
Les avantages de la protection des bracelets bouddhistes
Ces bracelets sont d’excellents protecteurs contre les énergies négatives. Les nœuds noués qui constituent le bracelet chargent d’énergie positive et confèrent au bracelet un charme protecteur. Lors de l’utilisation du bracelet bouddhiste pour un travail énergétique, il charge le porteur d’énergie positive qui le protège de toute la négativité de l’environnement.
Pour cette raison, on l’appelle souvent un talisman de protection. Il implante l’essence du bouddhisme zen dans le porteur, ainsi que toutes ses qualités apaisantes. C’est pourquoi beaucoup de personnes aiment les porter quotidiennement.